Des personnages déjantés, un univers riche, et des combats bourrins sont autant d’ingrédients qui font un bon jeu vidéo d’action. Que faut-il regarder d'autre ? Voici quelques astuces pour choisir un fighting game.

Miser sur un jeu avec un graphisme soigné

Un bon jeu vidéo se démarque avant tout par son graphisme. Si la qualité graphique n’est pas à la hauteur, le joueur ne pourra pas véritablement s’immerger dans le jeu. Pour amener un gamer à passer des heures sur un jeu, il faut pouvoir lui offrir une expérience unique. Avant de choisir votre jeu, vous devez prendre soin de vérifier :

  • Le rendu visuel ;
  • La richesse des détails ;
  • La diversité des décors ;
  • Les contours des personnages ou des décors.

Lorsqu’un jeu est mal travaillé, certains endroits du décor sont flous. On observe également un effet d'escalier sur les contours des personnages. Toutefois, les consoles de dernière génération offrent une nette amélioration graphique pour les jeux.

Pour jouer aux jeux mobiles, nous vous proposons un guide complet à découvrir ici

Choisir un jeu avec un gameplay plaisant

Si la qualité graphique est primordiale pour un bon jeu d’action, le gameplay ou jouabilité l’est tout autant. La prise en main doit être immédiate et offrir de bonnes sensations au joueur. De même, les possibilités offertes par l’environnement doivent être impressionnantes.

Si le jeu n’offre pas de nombreuses combinaisons ou actions, sachez que vous êtes en présence d’un gameplay pauvre. Par contre, si l’interface du jeu propose un panel d’actions variées, on parle de gameplay riche.

Opter pour un titre avec un univers riche et fascinant

Les jeux de combat célèbres comme Street Fighter et Tekken offrent un univers riche et fascinant. Il s’agit généralement d’univers fictifs qui sortent de l’imagination de leurs créateurs. Par exemple, Dragon Ball et Naruto : Ultimate Ninja Storm sont des adaptations de mangas. Un univers riche, c’est aussi l’assurance d’avoir des personnages :

  • Originaux ;
  • Caricaturaux ;
  • Déjantés.

Des combattants aux gueules de brutes débiles, des personnages fous aux styles de combats bizarres permettent d’enrichir l’univers. Un jeu de combat doit aussi offrir des combattants qui pratiquent les arts martiaux et qui possèdent des enchaînements redoutables.

Plusieurs jeux de combat sont également présents sur mobiles. Vous pouvez suivre l'actualité ici.

Choisir un jeu vidéo multijoueur en ligne

Vous aurez la possibilité d’intégrer une communauté de joueurs. Il en existe plusieurs dans le monde entier. Ce sera une occasion pour vous d’affronter les meilleurs lors des tournois professionnels d’e-sport organisés par des franchises. Vous avez donc une opportunité rêvée de faire partie d’un club d’élite si votre niveau est élevé, bien entendu. La plateforme PC Microsoft, la Playstation Network et Xbox Live sont autant de réseaux internet qui vous permettent de joueur à distance. Mais, vous devez avoir la connexion internet et souscrire à un abonnement.  

En résumé, les jeux de combats sont d’excellents divertissements qui permettent de se défouler. Il est préférable de suivre les conseils ci-dessus avant de choisir un jeu.