La réinitialisation d’un PC peut entraîner la perte de certaines données. Heureusement qu’il est désormais possible de nettoyer un ordinateur, sans devoir le réinitialiser. Par nettoyage d’un ordinateur, il faut s’attendre au nettoyage proprement du disque dur. Il s’agit d’un geste qui doit être fait d’une manière régulière pour le bon fonctionnement d’un ordinateur.

Trouver l’application spéciale

Au fil de son utilisation, l’ordinateur peut comporter des fichiers et données rendant son utilisation plus lourde. Il faut donc l’aider à s’en débarrasser pour un usage aisé et un confort optimal. Heureusement qu’il n’est pas besoin de recourir à l’intervention d’un professionnel. Il suffit de faire appel à une application spéciale, baptisée « Nettoyage de disque ». Un clic-droit sur l’élément à nettoyer suffit pour lancer cette application.

Il faut, par la suite, cliquer sur « Propriétés », « Général », « Nettoyer votre disque » et « Nettoyer les fichiers systèmes » avant de sélectionner les cases à supprimer. Pour éviter les risques de suppression de certains fichiers importants, cette application vous permet de visualiser une description de chaque fichier. Pour ce faire, un clic sur « Afficher les fichiers » suffit. Afin de libérer de l’espace sur le disque dur d’un ordinateur Windows 10, l’utilisateur n’a qu’à appuyer en même temps sur les touches « Windows », avant d’entrer le dossier « cleanmgr ».

Opter pour CCleaner

Ce logiciel étant compatible avec toutes les versions Windows est idéal pour bien nettoyer un PC sans le processus de réinitialisation. Tout en étant efficace et fiable, il se lance en toute facilité. Après le téléchargement, il suffit de procéder à l’installation. Près les différentes étapes d’installations, CCleaner est prête à être utilisée. Elle commence par demander à l’utilisateur une analyse d’une façon intelligente des cookies à garder. Le logiciel s’ouvre rapidement juste après l’analyse.

Ils ont aimé cet article... Vous avez déjà aimé trop d'articles.