Loot, Crafting, PK, ça vous parle ? En effet, comme dans tout domaine spécialisé, le jeu vidéo MMORPG a ses propres jargons. A moins d’être déjà un connaisseur du milieu, vous aurez un peu de temps à assimiler tous ses mots de passe qui vous permettront de communiquer avec les joueurs, mais aussi de savoir ce que vous faites. Alors, si vous êtes fan de jeu vidéo MMORPG, voici une liste de quelques mots que vous entendrez souvent en jouant en ligne.

Les jargons relatifs aux joueurs

Le PVE ou Player versus Environment, désigne le mode d’action du joueur contre le monstre, il peut également se comparer à PVM ou Player Versus Monster. Le PVP ou Player versus Player indique que le joueur se bat avec un autre joueur. Le RVR ou Royaume contre Royaume définit deux clans de joueurs qui s’affrontent. Le PK ou Player Killer désigne celui dont la mission est de tuer tous les joueurs sans exception. Le NPC ou Non Player Character est relatif aux figurants du jeu qui n’ont aucune interactivité avec les joueurs.

Les jargons relatifs à l’environnement du jeu

Les jargons ci-après vous permettront de savoir où vous mettrez les pieds et quels sont les éléments que vous rencontrez ou que vous décrochez au cours de votre voyage dans le jeu vidéo. Le Drop ou Loot désigne par exemple le butin que vous gagnerez après avoir tué votre ennemi. Le Mob est l’appellation des monstres des jeux MMORPG. Quant au Crafting c’est une activité que l’on vous attribuera si votre métier consiste à créer des objets. Il y a aussi d’autres professions comme le farming. Le HDV est le diminutif d’hôtel de vente. Sur cette place, vous pourrez vendre des objets que vous possédez en vue de gagner de l’argent et d’améliorer votre économie.

Ils ont aimé cet article... Vous avez déjà aimé trop d'articles.