Le PC hybride est très plébiscité, grâce à sa flexibilité surtout en matière d’utilisation de Windows. Il s’agit aussi d’un ordinateur polyvalent qui s’adapte à de nombreux usages. Ce type de PC se propose désormais sous de nombreux modèles.

PC hybride pour les utilisateurs de Windows

Les PC hybrides intéressent actuellement les adeptes de l’informatique surtout avec la naissance de Windows 8, 8.1 ou encore 10. Avec ces derniers OS, Microsoft promet un pilotage facile. Toujours dans cette technologie hybride, les géants de l’informatique proposent des modèles d’ordinateur avec écran pivotant à 360°. En un rien de temps, l’écran se positionne dans la partie postérieure de la machine, une action qui la transforme en une tablette. Il existe également des modèles d’ordinateurs portables dotés d’un écran tactile détachable. Ils sont donc à la fois tablette et ordinateur.

Les ordinateurs hybrides peuvent être deux en un ou même quatre en un. Quel que soit le type, ils ont tous deux caractéristiques communes. Ils se parent d’un écran tactile facilitant la navigation. Cet écran ne s’utilise généralement que pour visualiser des vidéos et photos ou vidéos et de surfer sur Internet. Mais il n’est pas fait pour la saisie d’un long texte. Les ordinateurs hybrides permettent également de transformer des applications en un rien de temps.

Côté endurance…

Certaines caractéristiques laissent à désirer chez les PC hybrides Windows. En effet, ils n’ont pas la même autonomie que les tablettes Android ou encore que les iPad qui peuvent durer jusqu’à une dizaine d’heures. Apple intervient également dans la fabrication des ordinateurs hybrides en faisant équiper un iPad Air ou un iPad Mini d’un clavier Bluetooth. Une fois iPad Pro voit le jour, la firme se précipite à entamer la route du convertible. A noter que parmi les meilleurs modèles de PC hybrides d’aujourd’hui se démarquent l’Asus Transformer 3 Pro et l’Acer Spin 7.

Ils ont aimé cet article... Vous avez déjà aimé trop d'articles.