Les performances font partie des critères essentiels en matière de choix d’une console pour les jeux vidéo. A quoi bon d’investir dans un modèle qui ne peut durer que quelques années et qui ne permet même pas de profiter d’une expérience de jeux vidéo réussie ? A noter que dans le monde du jeu vidéo, les graphismes et la puissance sont des critères non négligeables.

Allier performances et ludisme

Les joueurs ne se limitent pas aux performances d’une console. Ils prêtent généralement plus d’importances à l’aspect ludique ainsi qu’à l’expérience multi-joueurs. Ce sont les critères qui priment surtout pour les adeptes des modèles de console sortis en 2006, y compris la Wii de Nintendo, les PS3 et Xbox 360. A partir de 2013, les gamers ne doivent plus se contenter des vieux modèles comme la Wii U.

De nombreuses autres consoles appartenant à la huitième génération voient le jour, pour ne citer que la PlayStation 4 et la Xbox. Tout en restant à la pointe de la technologie, ces modèles affichent un niveau de performances plus qu’intéressant. Ils permettent au joueur de profiter pleinement d’une immersion entière dans les parties de jeux. Ils se dotent d’un lecteur Blu-ray 3D, ce qui permet aux utilisateurs de voir des films et séries en HD.

Une meilleure console pour de nouvelles expériences de jeu

Une console de jeux vidéo peut avoir sa place partout dans la maison, notamment au salon. Actuellement, les gamers ont tendance à omettre les modèles dotés de manettes à jouer avec les deux mains. Ils s’intéressent particulièrement au Nunchuk et à la Wiimote.

A noter qu’ils fonctionnent de la même manière que les anciennes manettes. Les mouvements permettent aux joueurs d’avancer dans les parties, comme les coups de pieds, de poing… Ainsi, les nouveaux modèles de consoles répondent aux attentes de toutes les générations.