Un ordinateur, qu’il soit portable ou non, est indispensable au quotidien. Il constitue le secret d’un travail réussi. Mais il permet également de jouer des jeux vidéo, de se divertir, de lancer des musiques, d’enregistrer des données… Le choix de l’ordinateur doit être fait en fonction de l’utilisation et au budget. Mais les performances sont aussi à prendre en compte en matière de choix d’un ordinateur.

Mobilité ou non

Un ordinateur portable est la clé de mobilité. Il se transporte partout. Sa batterie permet une utilisation aisée pendant plusieurs heures. Sans créer aucun encombrement, il se range en toute facilité. Mais un travailleur a besoin d’un ordinateur de bureau qui est jugé plus performant. Il se branche en permanence sur une source de courant électrique pour un usage non stop tout au long de la journée.

Pour plus de praticité

Dans une petite pièce ou sur un bureau en manque d’espace, opter pour un ordinateur portable est une meilleure solution. Sans doute, un ordinateur de bureau demande un grand espace. Un PC portable évitera l’encombrement et permet de mettre de l’ordre dans la pièce où il se trouve. Il faut toutefois noter qu’il existe des miniPC de bureau qui sont plus que faciles à ranger et à transporter qu’un ordinateur portable doté d’un écran de grande taille de 18 pouces.

Un PC de bureau est reconnu par sa puissance qui va généralement de loin que celle d’un ordinateur portable. Toutefois, avec les technologies actuelles, les ordinateurs portables se parent des éléments plus performants. Ainsi, ils peuvent se transformer en une réelle station de travail plus performante.

Mais l’évolutivité ne doit pas non plus être prise à la légère. Elle est présente sur les ordinateurs de bureau tout en restant très facile à changer. Tandis qu’un ordinateur portable reste moins évolutif.